Page d'accueil

Prochaines rencontres

Je vous donne RDV pour parler FORÊT, dans le cadre de « Lire en fête, partout en Moselle » :   - A la médiathèque de Rombas le samedi 11 mars à 14h - A la médiathèque de Bousse le vendredi 24 mars à 18h30 Observation, contemplation, dérangement, chasse, quelle vision de la gestion ?... autant de thèmes pour interroger notre rapport au vivant Illustration de Sophie Bataille issue de mon dernier livre: "Sur les chemins du Vivant" aux éditions Delachaux et Niestlé  
En savoir plus

TARDIGRADE EXPERIENCE

Nouvelle conversation sonore avec Patricia Dallio : TARDIGRADE EXPERIENCE. Les tardigrades sont des petits animaux d'environ 1 mm qui résistent à presque tout. Certains survivent même au vide spatial ! Nous aussi résistons contre ce qui écrase le vivant. Conversation sonore en tournée : Jeudi 30 mars à 14 heures séance scolaire au Lycée Jean Zay de Jarny Vendredi 31 mars à 18h30 au Théâtre Maison d’Elsa à Jarny (info/Billetterie:...
En savoir plus

L'archipel du vivant

Les copains et copines de L'Archipel du Vivant lancent un projet fun et ludique au service du déploiement de la résilience dans les territoires. Ils m'ont fait l'honneur de me faire apparaitre dans ce tarot. Il est aujourd'hui temps de partager cette résilience partout, de la faire tourner un maximum pour que le plus grand nombre puisse goûter à cette substance vitale. Voici le lien de la campagne de Crowdfunding :...
En savoir plus

Réforme des retraites

La mobilisation contre la réforme des retraites est une occasion de s'opposer au système productiviste. Il est évident qu'une société plus écologique, est une société défaite du productivisme et du capitalisme qui écrasent l'humain et le reste du vivant. L'effervescence exceptionnelle qui habite la mobilisation contre cette réforme doit permettre la mise en avant d'une lutte globale, alliant écologie et social. Même combat.
En savoir plus

Lutte contre la destruction de la forêt de Mercy

Panneaux photovoltaïques, lutte locale, forêt menacée... parole à celles et ceux qui luttent contre le projet d'implantation d'un parc photovoltaïque dans la forêt de Mercy (Moselle). Signez la pétition: sauvonslaforetdemercy.org/
En savoir plus

Sujet: Page d'accueil

Re: Etre non pas un végan, mais un omnivore innocent

Merci Victor, et merci José pour cette interpellation sur un sujet qui provoque des passions. Je vous rejoins tout à fait. Vous avez su dire parfaitement et humainement la place que nous avons dans une chaîne alimentaire. Respectons les animaux mangeons les et remercions les pourquoi ce qu’ils nous donnent .

L'espace

Bonjour Alice t'es trop intéressante mais pas plus intéressante que moi

moi aussi

Salut, moi aussi j'ai toujours aimer la nature et je l'adore toujours. Je mange beaucoup de fruits et legumes biologiques et locaux. MERCI je vois que je ne suis pas la seule a aider la nature.

Eloise

Émission télévisée - Mosaïk Cristal

Bonjour, je suis journaliste pour Mosaïk Cristal, la télévision du territoire de Sarreguemines. Nous organisons prochainement une émission sur le thème des jeunes qui s’engagent, et nous aimerions vous y convier. Est-il possible de nous envoyer votre numéro de téléphone pour que l’on puisse en parler ? Je vous laisse également mes coordonnés : 0606753483.
Très bonne journée !
Marie-Morgane Lorentz.

France inter

bonjour Victor,
Quel bonheur en t’écoutant sur France Inter !
Découvrir ton visage sur ce blog...tu as l’air si heureux !
Moi aussi je rêve d un monde comme le tien, et te découvrir me fait espérer que rien n'est perdu ! Continue tu es formidable ! Merci à tes parents aussi.

Partage et decouvertes vers un monde plus paisible

Bonjour Victor je ne sais pas où je peux te joindre directement mais je partage ta vision du monde et je m'y intéresse depuis quelques années. J'ai souvent eu la chance de discuter avec des jeunes hommes et femmes de ton âge ce qui m'apporte beaucoup de joie et encore plus d'Espoir.
Je fais moi même de mon mieux a mon echelle pour sensibiliser les gens et apporter ma pierre a la reconstruction de notre société. Une société accès sur la Nature, la compréhension de soi et par définition l'écoute du coeur, c'est à en mon sens le point de départ car c'est du coeur que la conscience prend sa source, qye ce soit en lien avec la nature mais aussi les rapports entre humains qui manquent a mon goût de sincérité et d'authenticité.
Je suis actuellement en biketrip à velo justement pour aller a la rencontre de personnalités diverses mais porteuses d'espoir du fait de leurs propres manières d'etre, grace à leur authenticité si precieuse.
Je serai bientôt en Moselle et je serai ravi de pouvoir échanger quelques mots et que tu me fasse découvrir ton univers, ce serait un privilège pour moi :)
Quoi qu'il advienne je te remercie pour ton investissement et ta sincérité qui je l'espère touchera un maximum de personnes dites adultes :p et jeunes gens de ton age.
À bientôt si la vie le décide je garde un oeil sur ton parcours et ton evolution
Je suis joignable a cet adresse zylikchris@gmail.com

Test, just a test

Hello. And Bye.

Re: Espace

T'es trop bête tendit que moi je suis plus intelligente SALUT

Salutation

Bonjour Victor j'ai toujours été passionné par la nature en particulier les animaux sauvages ! J'ai vécue pendant 6 mois en Afrique et j'ai fais un sejoure dans les Alpes pendant 3 semaine ! J'ai aprésant 13 ans et demi ! J'adorerai te rancontré en vrai,J'ai quelques questions ! Répond moi

J'adore

Salut Victor J'adore ton blog , malheureusement je ne peut pas layker tes vidéo mais sache que je les adore , toi aussi je t'adore !!!

Nouvel avis