Page d'accueil

Un collectif en lutte contre la destruction d'une forêt.

J'ai rencontré un collectif d'habitant-es de Plappeville en Moselle qui s'oppose au projet de construction d'un lotissement impliquant la destruction d'un espace naturel (forêt et vergers). Ce lieu est un corridor écologique. N'hésitez pas à partager cette vidéo et surtout à signer la pétition "NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE !" Déjà 55730 signatures !: https://www.mesopinions.com/.../destruction-foret.../128881  
En savoir plus

Non au gaz de couche

A l'occasion de la Marche pour le Climat du 20 mars à Metz j'ai rencontré Anaëlle Lantonnois membre de l'association Apel57 - Protégeons notre cadre de vie 57 Avec d'autres organisations ( notamment ATTAC Moselle - 57 Greenpeace France / Groupe Local de Metz ), APEL 57 lutte contre le projet d'extraction du gaz de couche dans le secteur de Saint Avold. Cette exploitation serait une première en France et engendrerait une source d'émission de gaz à effet de serre,...
En savoir plus

Sujet: Page d'accueil

Votre énergie sur le vivant

Bonjour Victor.
Je viens de faire votre rencontre via les réseaux sociaux. Je me permet donc de vous envoyer ce message.
Je suis Jean Pierre, 41 ans, amoureux du vivant depuis toujours et paysan depuis 4 ans. (ferme de la cadole à Cuiseaux 71480).
Ton regards et expressions sur le vivant est d'une sagesse remarquable.
Je suis très touché part ta maturité.
Être au service du vivant est une noble action, bravo et poursuis ce qui t'anime.
Au plaisir de vous lire.
Jean Pierre

merci bravo

Je suis Cecilia Italie, Milan.
J'ai lu autour ton travail pour la biodiverité sur Corriere della era.
J'ai vu tes videos sur You Tube. Bravo! 1000 fois!

Félicitations

Un GRAND Bravo pour cet intérêt et cette prise de conscience envers la nature et ce monde en pleine déroute... J'attends avec impatience la livre de ton livre !!! A très vite.

Défense de la biodiversité

Bravo ..

Piste de progrès

Bonjour Victor,
Toutes tes actions sont très intéressantes mais, au vu de tes convictions et de tes propos (tels que la dernière phrase de ton discours pour l'alter G7 de l'année dernière), je ne comprends pas que tu puisses utiliser les outils des GAFAM (YouTube, Facebook, etc.) ?
Ne penses-tu pas que la "consommation" numérique devrait, elle aussi, être réfléchie et respectueuse du monde vivant ? Il existe des alternatives, des moteurs et des logiciels libres, comme Framasoft par exemple.
Je serais curieuse de connaître ta position sur ce sujet.
Florence

Bravo

Salut Victor,
Je vie a Lyon mais je suis une fane de nature et grâce a t'on vlog j'ai l'impression de quitter ma ville polluer pour voir se qui se passe dans ma nature chérie. Je voie a travairé tes yeux. Si tout le monde pouvais être comme toi la terre serais éternel.
Bravo d'être passez sur M6 et merci de nous partager ton expérience.

Félicitations

Super!

Tu es au top

On vient de te voir sur M6. Nous avons une ferme pédagogique et la biodiversité est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes tellement heureux de voir des jeunes comme toi. Ta prise de conscience et tes actions sont exemplaires et si tout le monde prenait un peu de toi le monde se porterait tellement bien
On est dans !!!

Bravo!

Je viens de voir un sujet sur vous sur M6. J’apprécie et je remercie les personnes qui, comme vous, aiment ET respectent la nature.
Un grand bravo !
Et merci

NATURE

Merci parfois je n'ai plus trop confiance en la nature humaine , mais des personnes comme vous me donne espoir , BRAVO

Nouvel avis