Page d'accueil

J-3 Le second tour est possible !

A J-3 du premier tour, j'ai mal au ventre. Je suis tiraillé entre la peur, la colère, l'espérance, la tristesse, le stress, l'angoisse... Alors que le GIEC annonce que nous n’avons que trois ans pour agir contre le dérèglement climatique, un second tour E.Macron/M.Le Pen est une sérieuse probabilité. J'ai peur face à cette éventualité, tout comme je suis en colère vis à vis de l'inaction passée et présente. J'en veux à notre président pour avoir été celui des lobbyings. Je ne veux pas...
En savoir plus

L'écologie au second tour c'est possible !

#planificationécologique #présidentielle #SecondTour #vivant Nous sommes à quelques points d'un second tour qui permettrait à l'environnement et à la justice sociale de prendre une place dans le débat. Nous sommes à quelques points d'un second tour sans Marine Le Pen, qui offrirait l'opportunité de parler d'autres sujets : de l'eau, de la biodiversité, de la forêt… De ce débat découlerait des discussions dans toute la société. Nous sommes à quelques points...
En savoir plus

Une bourgade d'abeilles

En promenade je suis tombé sur une bourgade d’abeilles sauvages. Pour des infos sur elles, vous pouvez allez faire un tour chez l’association Apicool Elle lance la campagne « des abeilles dans la terre » dont l’objectif est de mieux les faire connaitre et d’éviter des destructions basées sur la méconnaissance: https://apicool.org/desabeillesdanslaterre/     www.youtube.com/watch?v=gPt9MtHCY-k
En savoir plus

#Courirpourlaplanète épisode N°41 Victor NOEL

Philippe MOREAU, coureur de l’extrême, a parcouru la France à la rencontre de 42 personnes engagées dans la lutte environnementale. Il m’a fait l’honneur de s’arrêter à Rombas. Merci à lui et à David ANTOINE www.youtube.com/watch?v=n8AEctxkxcM
En savoir plus

Sujet: Page d'accueil

Partage et decouvertes vers un monde plus paisible

Bonjour Victor je ne sais pas où je peux te joindre directement mais je partage ta vision du monde et je m'y intéresse depuis quelques années. J'ai souvent eu la chance de discuter avec des jeunes hommes et femmes de ton âge ce qui m'apporte beaucoup de joie et encore plus d'Espoir.
Je fais moi même de mon mieux a mon echelle pour sensibiliser les gens et apporter ma pierre a la reconstruction de notre société. Une société accès sur la Nature, la compréhension de soi et par définition l'écoute du coeur, c'est à en mon sens le point de départ car c'est du coeur que la conscience prend sa source, qye ce soit en lien avec la nature mais aussi les rapports entre humains qui manquent a mon goût de sincérité et d'authenticité.
Je suis actuellement en biketrip à velo justement pour aller a la rencontre de personnalités diverses mais porteuses d'espoir du fait de leurs propres manières d'etre, grace à leur authenticité si precieuse.
Je serai bientôt en Moselle et je serai ravi de pouvoir échanger quelques mots et que tu me fasse découvrir ton univers, ce serait un privilège pour moi :)
Quoi qu'il advienne je te remercie pour ton investissement et ta sincérité qui je l'espère touchera un maximum de personnes dites adultes :p et jeunes gens de ton age.
À bientôt si la vie le décide je garde un oeil sur ton parcours et ton evolution
Je suis joignable a cet adresse zylikchris@gmail.com

Test, just a test

Hello. And Bye.

Re: Espace

T'es trop bête tendit que moi je suis plus intelligente SALUT

Salutation

Bonjour Victor j'ai toujours été passionné par la nature en particulier les animaux sauvages ! J'ai vécue pendant 6 mois en Afrique et j'ai fais un sejoure dans les Alpes pendant 3 semaine ! J'ai aprésant 13 ans et demi ! J'adorerai te rancontré en vrai,J'ai quelques questions ! Répond moi

J'adore

Salut Victor J'adore ton blog , malheureusement je ne peut pas layker tes vidéo mais sache que je les adore , toi aussi je t'adore !!!

Votre énergie sur le vivant

Bonjour Victor.
Je viens de faire votre rencontre via les réseaux sociaux. Je me permet donc de vous envoyer ce message.
Je suis Jean Pierre, 41 ans, amoureux du vivant depuis toujours et paysan depuis 4 ans. (ferme de la cadole à Cuiseaux 71480).
Ton regards et expressions sur le vivant est d'une sagesse remarquable.
Je suis très touché part ta maturité.
Être au service du vivant est une noble action, bravo et poursuis ce qui t'anime.
Au plaisir de vous lire.
Jean Pierre

merci bravo

Je suis Cecilia Italie, Milan.
J'ai lu autour ton travail pour la biodiverité sur Corriere della era.
J'ai vu tes videos sur You Tube. Bravo! 1000 fois!

Félicitations

Un GRAND Bravo pour cet intérêt et cette prise de conscience envers la nature et ce monde en pleine déroute... J'attends avec impatience la livre de ton livre !!! A très vite.

Défense de la biodiversité

Bravo ..

Piste de progrès

Bonjour Victor,
Toutes tes actions sont très intéressantes mais, au vu de tes convictions et de tes propos (tels que la dernière phrase de ton discours pour l'alter G7 de l'année dernière), je ne comprends pas que tu puisses utiliser les outils des GAFAM (YouTube, Facebook, etc.) ?
Ne penses-tu pas que la "consommation" numérique devrait, elle aussi, être réfléchie et respectueuse du monde vivant ? Il existe des alternatives, des moteurs et des logiciels libres, comme Framasoft par exemple.
Je serais curieuse de connaître ta position sur ce sujet.
Florence

Nouvel avis