Page d'accueil

Un collectif en lutte contre la destruction d'une forêt.

J'ai rencontré un collectif d'habitant-es de Plappeville en Moselle qui s'oppose au projet de construction d'un lotissement impliquant la destruction d'un espace naturel (forêt et vergers). Ce lieu est un corridor écologique. N'hésitez pas à partager cette vidéo et surtout à signer la pétition "NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE !" Déjà 55730 signatures !: https://www.mesopinions.com/.../destruction-foret.../128881  
En savoir plus

Non au gaz de couche

A l'occasion de la Marche pour le Climat du 20 mars à Metz j'ai rencontré Anaëlle Lantonnois membre de l'association Apel57 - Protégeons notre cadre de vie 57 Avec d'autres organisations ( notamment ATTAC Moselle - 57 Greenpeace France / Groupe Local de Metz ), APEL 57 lutte contre le projet d'extraction du gaz de couche dans le secteur de Saint Avold. Cette exploitation serait une première en France et engendrerait une source d'émission de gaz à effet de serre,...
En savoir plus

Sujet: Page d'accueil

Etre non pas un végan, mais un omnivore innocent

Bonjour Victor!
Je ne sais pas si c'est toi qui a mon age: bientot 78 ans, ou moi qui ai le tien: 15 ans, car nous avons tous deux la même fascination pour cette merveilleuse biodiversité. Par contre je ne suis pas végan comme toi, moi qui suis pourtant contre toutes les cruautés, car je suis semblable à mes ancêtres préhistoriques et aux tiens, aux inuits, aux indiens d'Amazonie, aux Humains "primitifs" qui étaient, qui sont omnivores, qui pratiquaient, qui pratiquent la chasse, pour se nourrir.

Etre non pas un végan mais un omnivore innocent


Je ne fais de mal ni aux Mouches, ni aux Araignées, ni aux Guêpes, ni aux… je suis de tout mon cœur et de toute ma raison contre toutes les cruautés : cruauté envers les Hommes, envers les Animaux, envers les Plantes, envers la Terre, mais je ne suis pas végan. Pourquoi ?
Granivores, herbivores, insectivores, piscivores, carnivores, omnivores …la Nature n’a-t-elle pas voulu que les Animaux se nourrissent d’êtres vivants ? L’eau seule, qui n’est que de la chimie (H2O) échappe à cette règle. Les Végétaux seuls, qui puisent dans le sol les éléments chimiques dont ils ont besoin, vivent sans tuer.
La Nature n’a-t-elle pas voulu que les Animaux Humains soient omnivores ? Ce qu’elle a refusé d’inventer, c’est la cruauté. La biologie et l’éthologie obligeant les Animaux à satisfaire leur faim en tuant, l’Animal Humain doit donc tuer, mais uniquement pour s’approprier la nourriture indispensable à son organisme. Tuer pour tout autre motif comme le font les hommes civilisés, est un crime. La cible des défenseurs de « nos amies les Bêtes », ne doit donc pas être les lois de la Nature, mais la civilisation contre nature. En effet, en allant à l’école on peut devenir très instruit et en étant croyant on peut avoir la certitude d’adorer le véritable Dieu, mais c’est ni à l’Ecole, ni à l’église, ni au temple, ni à la mosquée, ni à la synagogue, ni à…qu’on apprend à faire la Paix avec nos Congénères, avec la Faune, avec la Flore, avec la Terre, comme l’attestent et le Livre de l’Histoire de chaque pays, et l’actualité Planétaire.
La Nature nous a dotés de sens pour percevoir le Monde et d’un cerveau pour juger ce qui est bien et ce qui est mal. Elle a voulu que les Animaux alimentent leur vie avec des vies : les végétivores, comme les omnivores et comme les carnivores, se nourrissent de vies tuées. Moi qui suis un être de Nature, qui aime la Vie et qui ai choisi d’être « innocent », je n’ai donc pas à suivre les recommandations de ceux de mes congénères qui veulent muter mon organisme génétiquement omnivore en un organisme génétiquement végétivore, je dois me conformer aux lois de ma nature, que la Nature n’a pas voulue cruelle, je dois tuer les vies nécessaires à la satisfaction de ma faim, je dois consommer la chair Animale aussi innocemment que le Loup ou le Lion, car je veux mériter l’estime de cette Nature qui a si généreusement voulu offrir la chance d’exister, à l’UNIVERS !

BRAVO Victor! Ne change pas de cap, continue cette Vie que tu as si exemplairement commencée! J'aimerais que mes petits enfants, que les tous les enfants et tous les parents partagent ta passion .
Bien "Humaniterrement",
José

L'espace

Bonjour Alice t'es trop intéressante mais pas plus intéressante que moi

moi aussi

Salut, moi aussi j'ai toujours aimer la nature et je l'adore toujours. Je mange beaucoup de fruits et legumes biologiques et locaux. MERCI je vois que je ne suis pas la seule a aider la nature.

Eloise

Émission télévisée - Mosaïk Cristal

Bonjour, je suis journaliste pour Mosaïk Cristal, la télévision du territoire de Sarreguemines. Nous organisons prochainement une émission sur le thème des jeunes qui s’engagent, et nous aimerions vous y convier. Est-il possible de nous envoyer votre numéro de téléphone pour que l’on puisse en parler ? Je vous laisse également mes coordonnés : 0606753483.
Très bonne journée !
Marie-Morgane Lorentz.

France inter

bonjour Victor,
Quel bonheur en t’écoutant sur France Inter !
Découvrir ton visage sur ce blog...tu as l’air si heureux !
Moi aussi je rêve d un monde comme le tien, et te découvrir me fait espérer que rien n'est perdu ! Continue tu es formidable ! Merci à tes parents aussi.

Partage et decouvertes vers un monde plus paisible

Bonjour Victor je ne sais pas où je peux te joindre directement mais je partage ta vision du monde et je m'y intéresse depuis quelques années. J'ai souvent eu la chance de discuter avec des jeunes hommes et femmes de ton âge ce qui m'apporte beaucoup de joie et encore plus d'Espoir.
Je fais moi même de mon mieux a mon echelle pour sensibiliser les gens et apporter ma pierre a la reconstruction de notre société. Une société accès sur la Nature, la compréhension de soi et par définition l'écoute du coeur, c'est à en mon sens le point de départ car c'est du coeur que la conscience prend sa source, qye ce soit en lien avec la nature mais aussi les rapports entre humains qui manquent a mon goût de sincérité et d'authenticité.
Je suis actuellement en biketrip à velo justement pour aller a la rencontre de personnalités diverses mais porteuses d'espoir du fait de leurs propres manières d'etre, grace à leur authenticité si precieuse.
Je serai bientôt en Moselle et je serai ravi de pouvoir échanger quelques mots et que tu me fasse découvrir ton univers, ce serait un privilège pour moi :)
Quoi qu'il advienne je te remercie pour ton investissement et ta sincérité qui je l'espère touchera un maximum de personnes dites adultes :p et jeunes gens de ton age.
À bientôt si la vie le décide je garde un oeil sur ton parcours et ton evolution
Je suis joignable a cet adresse zylikchris@gmail.com

Test, just a test

Hello. And Bye.

Re: Espace

T'es trop bête tendit que moi je suis plus intelligente SALUT

Salutation

Bonjour Victor j'ai toujours été passionné par la nature en particulier les animaux sauvages ! J'ai vécue pendant 6 mois en Afrique et j'ai fais un sejoure dans les Alpes pendant 3 semaine ! J'ai aprésant 13 ans et demi ! J'adorerai te rancontré en vrai,J'ai quelques questions ! Répond moi

J'adore

Salut Victor J'adore ton blog , malheureusement je ne peut pas layker tes vidéo mais sache que je les adore , toi aussi je t'adore !!!

Nouvel avis