Page d'accueil
TERRE SAUVAGE FESTIVAL
DEUX PIAFS BIEN SYMPAS
Aujourd'hui je marche...
Prochaines rencontres
Sujet: Page d'accueil
La Décroissance
Hello jeune victor
Bravo pour ton engagement , tu fais référence à un des mantras de la décroissance ...
" comment peut-on croire à une croissance infinie dans un monde fini "
Autre Mantra pour ta réflexion ;
"Moins de biens + de Liens "
Voilà , je suis engagé dans le mouvement de la décroissance depuis 2012 sur Nancy et + collectif stop linky/5G 54 /Stop Bure / ADN (Amis de la Décroissance Nancy)....
Dans ton prochain blog , essaye d'employer le concept de décroissance .... Le dernier projet écolo Humaniste auquel je peux croire ...Je vote Blanc en général ...
Merci encore pour ton engagement
Joe (65 ans) (je pourrais être ton Gd Père ...
Re: La Décroissance
Bonjour Victor Noël depuis une grosse base de l'Ancien Monde,puisqu'il s'agit de St Nazaire et son industrie de paquebots, d'avions pour voyager sans complexe et son urbanisme de folie pour les investisseurs ! Quelle époque ! A 62 ans après le soutien sur la lutte au Pellerin et NDDL
Juste bravo pour ton investissement, ta maturité et ta grande intelligence...
C'est tout ! Merci encore
Interview
Bonjour, j'ai été très intéressée par tes réflexions et ton engagement. Tu es une graine d'espoir pour l'avenir de cette planète ! Avec le club journal de mon collège, nous préparons une émission radio sur la biodiversité. Nous aimerions mettre en avant les dispositifs mis en place pour protéger la faune sauvage de nos régions : réserves et parcs naturels, espaces naturels sensibles et protégés, écoducs et écoponts, aménagements réalisés pour la protection des oiseaux migrateurs, plantation de haies , protection des mares , tonte raisonnée et écologique...Nous aimerions beaucoup t'interviewer à distance avec Skype ou Whatsapp ou autre. Serais- tu d'accord ? Carole Rouchy et les reporters de "L'Actu du CJC" du collège Chaumié d'Agen
Ado écolo!!!
Coucou j'ai 16 ans et j'ai toujours été passionnée par la nature ! Je me sentais seule jusqu'à ce que je découvre ta page Facebook . Comme toi je fais des photos et je fais un potager en permaculture et je vais débuter un mini jardin foret avec des variétés de fruits anciennes, ce sujet me passionne depuis moins d'1 an. Connais-tu les jardins forets ? Je te conseille de regarder sur internet "La foret gourmande de Fabrices Desjours" . Il y a aussi Quentin de la chaine "Chene d'autonomie" sur Youtube, il a 16 ans. J'aimerai beaucoup créer un forum ou autre chose pour les ados passionnés par la nature et la permaculture pour qu'on puisses discuter et peut etre créer des projets. J'ai aussi les mêmes rêves que toi, j'aimerai inciter les gens à se rapprocher de la nature et de la simplicité! Je serai ravie de discuter avec toi , mon mail : laura.passion.nature@gmail.com . A bientôt j'espère !
Re: Ado écolo!!!
J'ai aussi créer un blog d'astuces écolos, je parle de zéro déchet, de permaculture. jeunes-ecolos1.webnode.fr
Etre non pas un végan, mais un omnivore innocent
Bonjour Victor!
Je ne sais pas si c'est toi qui a mon age: bientot 78 ans, ou moi qui ai le tien: 15 ans, car nous avons tous deux la même fascination pour cette merveilleuse biodiversité. Par contre je ne suis pas végan comme toi, moi qui suis pourtant contre toutes les cruautés, car je suis semblable à mes ancêtres préhistoriques et aux tiens, aux inuits, aux indiens d'Amazonie, aux Humains "primitifs" qui étaient, qui sont omnivores, qui pratiquaient, qui pratiquent la chasse, pour se nourrir.
Etre non pas un végan mais un omnivore innocent
Je ne fais de mal ni aux Mouches, ni aux Araignées, ni aux Guêpes, ni aux… je suis de tout mon cœur et de toute ma raison contre toutes les cruautés : cruauté envers les Hommes, envers les Animaux, envers les Plantes, envers la Terre, mais je ne suis pas végan. Pourquoi ?
Granivores, herbivores, insectivores, piscivores, carnivores, omnivores …la Nature n’a-t-elle pas voulu que les Animaux se nourrissent d’êtres vivants ? L’eau seule, qui n’est que de la chimie (H2O) échappe à cette règle. Les Végétaux seuls, qui puisent dans le sol les éléments chimiques dont ils ont besoin, vivent sans tuer.
La Nature n’a-t-elle pas voulu que les Animaux Humains soient omnivores ? Ce qu’elle a refusé d’inventer, c’est la cruauté. La biologie et l’éthologie obligeant les Animaux à satisfaire leur faim en tuant, l’Animal Humain doit donc tuer, mais uniquement pour s’approprier la nourriture indispensable à son organisme. Tuer pour tout autre motif comme le font les hommes civilisés, est un crime. La cible des défenseurs de « nos amies les Bêtes », ne doit donc pas être les lois de la Nature, mais la civilisation contre nature. En effet, en allant à l’école on peut devenir très instruit et en étant croyant on peut avoir la certitude d’adorer le véritable Dieu, mais c’est ni à l’Ecole, ni à l’église, ni au temple, ni à la mosquée, ni à la synagogue, ni à…qu’on apprend à faire la Paix avec nos Congénères, avec la Faune, avec la Flore, avec la Terre, comme l’attestent et le Livre de l’Histoire de chaque pays, et l’actualité Planétaire.
La Nature nous a dotés de sens pour percevoir le Monde et d’un cerveau pour juger ce qui est bien et ce qui est mal. Elle a voulu que les Animaux alimentent leur vie avec des vies : les végétivores, comme les omnivores et comme les carnivores, se nourrissent de vies tuées. Moi qui suis un être de Nature, qui aime la Vie et qui ai choisi d’être « innocent », je n’ai donc pas à suivre les recommandations de ceux de mes congénères qui veulent muter mon organisme génétiquement omnivore en un organisme génétiquement végétivore, je dois me conformer aux lois de ma nature, que la Nature n’a pas voulue cruelle, je dois tuer les vies nécessaires à la satisfaction de ma faim, je dois consommer la chair Animale aussi innocemment que le Loup ou le Lion, car je veux mériter l’estime de cette Nature qui a si généreusement voulu offrir la chance d’exister, à l’UNIVERS !
BRAVO Victor! Ne change pas de cap, continue cette Vie que tu as si exemplairement commencée! J'aimerais que mes petits enfants, que les tous les enfants et tous les parents partagent ta passion .
Bien "Humaniterrement",
José
Re: Etre non pas un végan, mais un omnivore innocent
Merci pour ce joli texte empreint d'une belle Humanité...
Re: Etre non pas un végan, mais un omnivore innocent
Merci Victor, et merci José pour cette interpellation sur un sujet qui provoque des passions. Je vous rejoins tout à fait. Vous avez su dire parfaitement et humainement la place que nous avons dans une chaîne alimentaire. Respectons les animaux mangeons les et remercions les pourquoi ce qu’ils nous donnent .
L'espace
Bonjour Alice t'es trop intéressante mais pas plus intéressante que moi