Page d'accueil

Une promenade dans les bois

  Lundi matin, j'ai été dans la forêt prendre des photos, et  j'ai cherché un endroit pour mettre un affût. Et oui je vais bientôt en faire un pour attendre les animaux. Pour trouver un emplacement j'ai suivi les conseils de Vincent Munier : mettre l'affût dans une clairière ou près d'un chemin forestier. Comme il me l'a dit je prendrai une cisaille pour couper les branches et les planter, et je les mettrai sur mon affût. Pendant la promenade, on a vu un épervier il était à 5 mètres...
En savoir plus

Vincent Munier

  Hier soir j'ai été voir une conférence de Vincent Munier, c'était  très bien. Il m'a de nouveau dédicacé un autre livre que maman m'a acheté hier, bien sur c'est un livre de Vincent Munier. Vincent m'a même offert un dvd avec des photos de boeufs musqués. Il m'a reconnu, on a un peu parlé. J'ai passé une très bonne soirée.    
En savoir plus

Les ouettes

Depuis quelques mois des ouettes sont à la Ballastière. Et elles ont fait des petits. Je suis content parce qu'il y en aura de plus en plus. Voici une photo et les autres sont ici : plus.google.com/photos/117777745613401843271/albums/5982100468426027057 ou dans la rubrique photos        
En savoir plus

Les photographes animaliers

  Les photographes naturalistes jouent un rôle important pour la préservation de la nature, car ils gravent les paysages ou même les animaux sauvages ; cela montre aux gens à quel point la nature est belle  et à quel point il faut la préserver. J'ai écrit un nouveau texte, voir dans la rubrique texte "La forêt"
En savoir plus

Sortie LPO

Dimanche 9 février, j'ai fait une sortie LPO pour observer des pics noirs à Malancourt. Je n'ai pas vu de pics noirs mais juste des trous qu'ils ont fait dans un arbre. On a pu voir aussi un nid de pic épeiche. J'ai entendu une sitelle torche pot et un geai des chênes. On a vu des pinsons, des mésanges et un merle. On aurait pu voir un couple d'hibou grand duc sur des falaises parce qu'ils y nichent. Jean-Yves SCHNEIDER nous a dit qu'ils nous regardaient certainement.      
En savoir plus

Sujet: Page d'accueil

Interrogations sur ton silence

Bonjour Victor,
Je me résous à t'écrire sur ton blog, n'ayant pas de réponse aux nombreux mails envoyés. Souhaites-tu toujours soutenir nos actions de sauvegarde des busards (habitats semi-naturels et nichées) ? Merci pour ta réponse sur notre adresse mail sos-busatds12@sfr.fr
Je t'embrasse,
Viviane - SOS Busards

Домофоны без трубки против анти трубки дл

Домофоны без трубки VS анти трубка для домофона

Behave to thanks

[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]

Mail

Bonjour Victor!
Je t'avais écrit par mail la semaine dernière, mais je me demande s'il n'est pas atterrit dans tes spams...?
Si jamais ma proposition dans le mail ne te conviens pas, merci de me le dire, comme ca je n'y pense plus : )
Belle soirée, Elena

Votre intervention sur France Inter - La Terre au Carré

Bonjour Victor,

Merci pour l'intensité, l'émotion, de votre intervention dans l'émission de ce jour. Merci d'associer contemplation et émerveillement avec politisation et responsabilité. Votre discours nous invite tous à nous attacher à notre environnement immédiat, ce qui est à la portée de tous. C'est une parole qu'on entend peu et une belle leçon.

Votre intervention sur France Inter - La Terre au Carré

Merci Victor vous m'avez redonné de l'espoir pour reprendre le flambeau !! Militante depuis 4 décennies encore aujourd'hui LPO , Greenpeace , et autres .... J'ai beaucoup aimé votre interview sur France Inter vendredi 30 septembre (Merci Mathieu Viard ) Vous m'avez bouleversée par votre connaissance , le respect de la biodiversité , l' humanisme et votre humilité . Oui ! une belle leçon !

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/09/14/le-fondateur-de-patagonia-laisse-son-entreprise-a-dame-nature-sans-cession-ni-introduction-en-bourse_6141646_3234.html

Appel au secours en Picardie


Bonjour Victor,

Je suis comme vous passionné de Nature, j'habite en Picardie dans un village proche de Pierrefonds (Oise) en lisière de la forêt domaniale de Compiègne et à proximité du bois de Crocq. Je suis membre d'une association de protection de l'environnement "Entre Bois, Champs et Villages". Un projet de méthaniseur est envisagé au centre de ce réservoir de biodiversité. Cette ICPE n'est pas sans danger pour l'environnement, c'est pourquoi son implantation ne se décide pas à la légère. Nous alertons les services de l’État depuis bientôt deux ans sur les insuffisances du dossier et la façon dont il a été monté par les porteurs du projet dont le principal associé est le Maire du village, .....en vain!

Nous nous heurtons à des décisions politiques , la justice ne semble plus jouer son rôle. Aujourd'hui, nos associations de défense de l'environnement se substituent à l’État, portent les combats à bout de bras et en assument les frais financiers (études, frais d'avocats, condamnations,.....), OUI, condamnés à payer au nom de la protection de l'environnement ! Tel est le coût aujourd'hui de la Défense de l'environnement en France, alors que l’État n'a de cesse de rabâcher à quel point il est urgent de protéger la Nature.

L'argent est le nerf de la guerre et nos opposants n'en manquent pas. Notre association, et moi même, cherchons de l'aide auprès de personne médiatique naissante comme Vous. Vous êtes l'espoir de la Jeunesse !

Je suis ornithologue amateur et fais tout mon possible pour soutenir les oiseaux remarquables de mon secteur, en les nourrissant l'hiver et en étant acteur actif sur Faune France.

J'ai été touché par la similitude de votre parcours et le mien.

Lors de la diffusion du reportage "sur le front" le busard cendré a été mis à l'honneur. Chez nous c'est le busard Saint Martin qui est en danger ! Car il est bien présent sur la zone contrairement à ce que prétend le juge.

Des bruants proyer en passant par les traquets pâtre, motteux, pigeon colombin, faucon hobereau, faucon crécerelle, alouette des champs, les perdrix grises ou encore faisan de Colchide sont eux aussi présents et en nombre sur les futures zones du méthaniseur et des lagunes de stockage des digestats liquides. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une faune aviaire spécifique aux plaines cultivées.

Ce type de méthaniseur sera alimenté par des cultures intermédiaires à valeur énergétiques (CIVE). Ces céréales sont broyées en pleine période de nidification , ce qui détruit les couvées de ces espèces en danger.

La proximité de la forêt nous apporte une toute autre typologie d'oiseaux, pic noir, épeiche, vert et mar, pour ne parler que des plus emblématiques.

Pourriez-vous nous représenter et surtout mettre en avant notre affaire sur les réseaux sociaux ? Nous avons déjà une cagnotte en ligne qui grâce à l'apport de votre notoriété et de votre engagement nous aiderait, sans doute, à assumer les dépenses liées à ce noble combat.

Vous êtes un ardent défenseur de la nature avec en plus un lien médiatique indéniable. Accepteriez vous de rejoindre notre lutte ?
C'est un appel d'urgence car les travaux sur le site d'implantation du méthaniseur ont déjà commencé. Nous avons un avocat qui nous accompagne, mais nous manquons de visibilité.

Nous comptons sur vous et c'est avec un plaisir immense que nous vous accueillerons sur place pour une visite des lieux. Vous pourrez ainsi vous rendre compte du choix inepte de l'emplacement de ce méthaniseur (proximité immédiate d'une zone ZNIEFF et stockage d'une partie des digestats solides sur une zone ZICO).

Très cordialement, un passionné du vivant ! Vincent Brard (06 85 89 74 53)

Découverte

Bonjour Victor. Je t'ai découvert dans l'émission d'Hugo Clément '' Sur le front ''. Je t'ai trouvé très inspirant et j'ai donc décidé de te suivre.

soleil

tu es notre idole on t'aime tu es trop bg sa grand mere jadore te long cheveux bb .

Nouvel avis