Page d'accueil

Podcasts "Combats" de "Baleine sous Gravillon" - (BSG)

J'ai eu la chance d'être invité au micro du Podcast "Combats", jumeau de "Baleine sous Gravillon". On y parle de mon nouveau livre, de castor, de pollution lumineuse, de chasse... et surtout de la nécéssité de s'émerveiller du vivant qui nous entoure, de prendre part au combat, à la lutte de notre temps contre une vision anthropocentrique et un système destructeur. Merci à Marc Mortelmans et à toute l'équipe de BSG Et pour écouter c'est ici: baleinesousgravillon.com/ ou directement...
En savoir plus

" Sur les chemins du vivant" en librairie

Oyez, oyez, Aujourd'hui sort mon deuxième livre "Sur les Chemins" du vivant aux éditions Delachaux et Niestlé. Un grand merci à Michel Larieu, Jeanne Cochin et tout l'équipe de Delachaux. Merci surtout à Sophie Bataille pour ses superbes illustrations. Pour les personnes du coin (du coin de chez moi :)), n'hésitez pas à vous rendre prochainement à la nouvelle librairie de Clouange (Ma P'tite librairie). Nathalie vous accueillera avec le sourire et le café ! Il sera bientôt en rayopn et j'y...
En savoir plus

En librairie le 16 septembre 2022

Il est arrivé dans ma boite aux lettres, il sera bientôt dans les librairies. Mon deuxième livre "Sur les chemins du vivant" sera disponible à partir du 16 septembre. Illustrations: Sophie Bataille Delachaux et Niestlé - 16 septembre 2022    
En savoir plus

EXPO PHOTOS à MOYEUVRE

Exposition photo nature à Moyeuvre-Grande les 10 et 11 septembre. J'exposerai aux côtés de Geoffrey Costalonga et de Celia Koellsch. A bientôt !  
En savoir plus

Des cigognes à Rombas

Quatre cigognes ont passé une nuit sur le toit du collège de Rombas ! Un moment inattendu dans cette ville qui n'a pas pour habitude de servir de lieu de halte pour ces oiseaux. Deux adultes et deux jeunes ont laissé un souvenir de leur passage sur le toit... Pour celles et ceux qui sont du coin et qui n'ont pas eu la chance de les voir, voici quelques photos. Il suffit parfois de lever la tête pour être étonné·e. Et si après ces cigognes nous prendrions le temps d’admirer toutes ces espèces...
En savoir plus

Sujet: Page d'accueil

Re: I love Oiseaux !!!

I love Oiseaux !!!

Coucou Victor !!!

I love Oiseaux !!!

Salut Victor !!! Désolé, je n'est pas vu que tu m'avait répondu. T'as dut attendre ma réponse. Mais je n'ai pas bien compris, tu me demande le lien du groupe que j'ai inventé ou du groupe d'adultes ???

Oiseaux

Salut Victor!!!
Depuis que j'ai vu tout ce que tu as fait, je ne pensais qu'a t'envoyer ce message. Je m'appelle Romane. Je vais passer au collège. Comme toi, je connais toutes les espèces d'oiseaux françaises et européennes. Tu pourras me répondre ?!?!

Re: Oiseaux

Salut!
Je t'adore! Tu es mon nouvel idole !! J'ai fait un groupe qui s'appelle "il n'est pas trop tard". Je me suis inspiré du vrai club (d'adultes)"il est encore temps". Va faire un tour là-bas!! Tu vas adorer!!!

Re: Re: Oiseaux

Bonjour,
merci pour le message !
tu peux me donner le lien du groupe ?

Ça rassure

Bonjour Victor

Je viens de découvrir par hasard ton n existence sur le net.
2 choses me plaisent dans ce que tu fais, et es:
La première est qu il est vraiment chouette

Re: Ça rassure

Merci pour votre message.

AMOUREUX DE LA NATURE

Bonjour Victor,
Des scientifiques du monde entier dénoncent les pollutions en tous genres. Les preuves des espèces qui disparaissent tous les jours sont toujours plus nombreuses et, malgré cela, les grands décideurs en matière d'environnement en général et des oiseaux en particulier ne semblent pas décidés à prendre les mesures qui s'imposent. Les trafics d'espèces protégées n'ont jamais été aussi prospères pourtant, il existe de nombreuses associations pour les défendre qui auraient un poids considérable si elles s'associaient.
Il faut un grand changement MAINTENANT. Je suis loin de chez toi et n'aurai probablement pas la chance de te rencontrer mais je te soutiens totalement. Fais un métier de ta passion. Bonne continuation.

Re: AMOUREUX DE LA NATURE

Merci pour vos encouragements;

Nouvel avis