Val de Meurthe au fil de l'eau

 

J'ai été au Val de Meurthe faire des photos pour un concours sur le thème "Au fil de l'eau" du festival "Déclic Nature" qui aura lieu le 18 mai 2014.

On est resté presque deux jours, on a profité de Maurice pour dormir sur place. Quand on est arrivé à midi sur un parking près de la Meurthe, j'ai vu un martin pêcheur. Je l'ai vu voler et se percher mais je n'ai pas réussi à le prendre en photo.

J'ai aussi vu pour la première fois les cygognes revenir de migration.

On s'est promené dans les villages près de l'eau pour trouver de beaux endroits pour prendre des photos. Puis le soir on a fait une petite promenade au bord de la Meurthe à côté de la place où on a dormi. On a vu des chauves souris. Beaucoup de corneilles se regroupaient et nous survolaient. Le lendemain au même endroit j'ai vu deux pics épeiches. Ils faisaient un bruit impressionnant. J'ai réussi à prendre une photo mais elle est un peu flou.

En partant on s'est arrêté au château de Luneville. Il y avait une exposition gratuite mais on n'y est pas allé. On a vu des statues sur la place et des photos de châteaux du monde entier. C'est dommage parce que maman n'a pas vu tout ça, elle était dans le trafic pour se reposer.

Dans une ville proche de Lunéville, à Saint Nicolas de Port, il y avait des cygognes sur les lampadaires, sur les toits, en vol en train de construire leur nid. Il y en avait déjà de fait. Juste un petit truc que vous vous doutez sûrement, elles étaient en liberté.

C'était très bien. J'ai beaucoup aimé ces deux jours. Les lieux étaient très beaux, c'est rempli de faune et de flore. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car je ne savais pas trop quoi prendre.

 


Pic épeiche

 

Plus de photos ici: plus.google.com/photos/117777745613401843271/albums/5994852137449846481

 

 

Sujet: Val de Meurthe au fil de l'eau

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis