Un loup en danger en Lorraine !
J'aimerais vous parler du loup qui revient naturellement en Lorraine. Sous la pression des éleveurs, l'Etat invite des lieutenants de louveterie à venir, non naturellement, en Lorraine le détruire. Il y a un seul loup pour 5 lieutenants de louveterie. Tout cela à cause de dégâts que le loup pourrait provoquer sur les troupeaux de moutons, bien souvent parce que les clôtures ne sont pas assez fortifiées et les troupeaux protégés. Il y a des agriculteurs qui sont pour que le loup revienne et qui demande juste de l'aide pour protèger leut troupeau. Mais il y a aussi des agriculteurs qui sont contre le loup. Pour eux il n'a rien à faire ici, bien que ce soit nous les étrangers qui l'avons chassé du pays.
Tant qu'il y aura des élevages de moutons pour que les gens puissent avoir leur viande et leur laine il y aura des problèmes avec le sauvage. Mais j'aimerais rappeler que les éleveurs qui pleurent devant leurs moutons tués par le loup ne pleurent pas devant leurs moutons égorgés à l'abattoir.
Pour info, vendredi, le Conseil d'Etat examine le recours en annulation de l'arrêté préfectoral concernant l'autorisation de tir.