STOP CORRIDA

Une vidéo à regarder en entier, (CF ci-dessous)

La corrida salit notre société. Nous lui donnons une image indigne en acceptant de telles souffrances pour du divertissement. Le 24 novembre aura lieu à l'Assemblée nationale le vote concernant l’abolition de la corrida. Les député•es qui voteront contre la proposition de lois, à mon sens, se déshonoreront. Hier, en commission des lois, les député·es du RN et de la droite (y compris Renaissance) ont voté contre l'abolition. Mais il leur reste l'occasion de dire non à l'indéfendable le 24. Iels gagneront alors en dignité.

Quant au gouvernement, qui d'abord hésitait, va défendre la corrida. La secrétaire d'État à la Ruralité Dominique Faure va s'opposer à la proposition. Pour le groupe Renaissance, "les Français en ont assez qu'on leur dicte comment ils doivent vivre". Les français sont au contraire majoritaires à rejeter la corrida. Cette activité n'amuse que quelques un•es. Cette déclaration tient d'un grave positionnement moral. Il s'agit là d'accepter la torture de taureaux pour ne pas avoir à "froisser". Ce système de valeur est effrayant. Tout pourrait être accepté au nom du plaisir et du désir de certain•es. De manière générale, cette façon de penser est dangereuse, car tout peut alors être légitimé.
Cette vision s'inscrit en faux avec l'histoire de notre société, qui toujours évolue.
Cela ne m'étonne pas des membres du parti présidentiel, qui ont pour habitude de bafouer les valeurs morales sensées habiter une société respectueuse des humains, des autres animaux, et du vivant en générale.

 

Ce vote serait historique, il serait un message puissant. Alors mobilisons nous ce samedi et interpellons nos député•es.
 
 

Sujet: STOP CORRIDA

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis