Sortie LPO

 

 

Dimanche 16 mars,

j' ai fait une sorti LPO aux étangs de Maizières les Metz. On a vu des pics épeichettes, la grande aigrette, un couple de martin-pêcheur, le pouillot véloce, mésange à longue queue, canard chipot, grèbe huppé, bouvreuil pivoine, mésange charbonnière, foulque, mésange bleue, héron cendré et canard colvert. J'aime bien quand le printemps arrive car les premiers oiseaux migrateurs reviennent, mais là ils sont un peu en avance.

J'étais très content d'avoir vu le martin pêcheur et je rêve de le photographier. J'ai appris à reconnaitre le chant du pouillot véloce. J'ai vu une parade nuptial de foulque. C'était une belle matinée.

N'hésitez pas à venir aux sorties de la LPO même si vous ne vous interessez pas aux oiseaux, vous allez toujours apprendre de belles choses! Mais n'oubliez que le but c'est quand même d'observer les oiseaux.

 

 

D'autres photos ici (sortie LPO et autres oiseaux) : plus.google.com/photos/117777745613401843271/albums/5992251380455248337

Sujet: Sortie LPO

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis