Sauvons le loup de l'abattage

Savez-vous que le 26ème loup (dont un braconné) vient d'être abattu légalement en France ? Car je le rappele, la Ministre de l'Ecologie, a autorisé l'abattge de 36 loups pour l'année 2015/2016.

Cassons les idées reçues et expliquons aux gens que le loup est une espèce comme les autres dans la biodiversité et qui joue un rôle très important :

-Tous les troupeaux de moutons ne font pas l'objet de prédation, très souvent ceux qui sont touchés ne sont pas très bien surveillés et protégés. Il existe des méthodes de protection comme les chiens patous par exemple.

-Les loups ne font pas plus souffrir leur proie que tout autre prédateur naturel à part l'homme. Les conditions de transports de moutons et d'abattage sont horribles, d'ailleurs chaque mouton et brebis d'un troupeau est destiné à l'abbatage alors que le loup ne va pas manger tous les moutons du monde

-Le loup en tant que prédateur naturel réequilibre l'écosysthème.

-Vous avez tendance à croire que le pastoralisme est indispensable à l'entretien de la montagne, mais elle le fait très bien toute seule.

Je vous invite à vous mobiliser et à faire comme moi à envoyer une lettre à la Ministre et au préfet pour mettre fin au massacre.

Voici quelques associations de protection du loup :

www.aspas-nature.org/

www.ferus.fr/

CAP Loup est un collectif qui rassemble 25 associations de protection de la nature.www.cap-loup.fr/

 

 

Sujet: Sauvons le loup de l'abattage

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis