Promenade avec papa

Samedi 12 avril, j'ai fait une promenade au fil de l'Orne pour observer les grèbes castagneux. Nous sommes partis tôt pour voir des lapins.

Et coup de chance on a pu voir et photographier un lapin, des grèbes castagneux, et une fauvette à tête noir mâle.  A la fin de la promenade quand on s'est approché de la rive, on a entendu un sifflement. Papa a failli marcher sur une couleuvre. Elle était très belle, elle faisait entre 1 mètre et 1 mètre 20. Elle tirait la langue en la remuant un peu. Elle était impressionnante et j'ai eu un peu peur parce qu'il a failli marcher dessus sans la voir et elle n'aurait pas été très contente.

On est resté 3 heures et demi à observer les animaux. Il y a tellement de choses à voir comme faune que vous vous arrêtez toutes les secondes. Je préfère aller tôt parce qu'il y a moins de monde et du coup les animaux ne s'enfuient pas.


 

 

Ci dessous, vous pouvez voir une petite vidéo de la couleuvre mais aussi de jolis crapauds. (La vidéo des crapauds est de moi mais c'est mon père qui a filmé la belle couleuvre)

www.youtube.com/watch?v=358Hj4AyS7A&feature=youtu.be

 

 

Sujet: Promenade avec papa

!!!!!!!!!!!!!!

on se croirait dans indiana jones!!!!! dis moi c'était un sacré morceau cette couleuvre,vous êtes des sacrés aventuriers!!!

des bebetes partout ...

salut Vic,

que de bestioles ;) ca me rappelle la fois où on était en foret juste derrière chez toi. il y a avait un trou et j'ai mis la main dedans mais il y avait un animal. on a jamais su..

Re: des bebetes partout ...

Oui je me souviens on pensait que c'était un serpent, on avait eu un peu peur.

Nouvel avis