Préparons le printemps

Le 18 janvier 2015 avec la LPO, je suis allé à Ay Sur Moselle poser des nichoirs pour le printemps. Ils sont essentiellement conçus pour les passereaux.

Ils ne sont pas tous identiques, certains possèdent des trous ovales ou ronds et certains sont plus petits que d'autres. 

Un gîte à hérisson a aussi été posé pour l'automne et l'hiver.

Voici quelques photos (crédit photo : Vincent ROBERT, président de la LPO Moselle)

 

Sujet: Préparons le printemps

C'est super...

Coucou Victor, vraiment super d'aider les animaux dans les périodes difficiles comme le gîte pour hérisson. C'est dommage, sur mon ordi ne je peux voir que la première photo que tu as mise. ça m'intéresse de savoir comment vous avez fait le gîte pour hérisson, peux-tu m'en dire plus ? Pour les nichoirs aussi, mais ça me semble un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, à mon niveau en tout cas. Merci beaucoup, et bonne continuation.

Re: C'est super...

Merci pour le message
Le gîte à hérisson a été acheté par la LPO donc je ne peux pas vous aider mais vous pouvez fabriquer un abri à l'aide de planche ou même de branchages. Les nichoirs doivent être orienté entre l'est et le sud-est, jamais en plein soleil. Et évitez aussi que la pluie ne tombe dedans. Vous pouvez donc l'incliner un petit peu vers le bas.
Pour le gite du hérisson ou pour les abris vous pouvez aller sur le site de la LPO. Et pour en savoir plus sur les nichoirs allez sur ce lien: https://www.lpo-boutique.com/nos-dossiers/les-astuces-et-bons-plans/amenager-votre-jardin-pour-accueillir-les-oiseaux/
Victor

Re: Re: C'est super...

Bonjour Victor, Merci pour ta réponse, dès que j'ai un moment je me rends sur le site de la LPO et je vais essayer de suivre leurs conseils. J'habite dans le Sud de la France et chez nous il a neigé hier soir et aujourd'hui. Les oiseaux ont plus que jamais besoin de reprendre des forces et de l'énergie avec les petites graines qu'on leur donne sur la terrasse. Bonne continuation.

niglo ...

alors si tu vois des traces d'herissons, pense à prendre des photos pour moi ;)

;)

Re: niglo ...

Pas de problème si je vois des traces je les prends en photo

bonne initiative

On t'attend. pour en poser à Pierrevillers
bisous

Re: bonne initiative

Merci pas de problème, je viendrai mettre des nichoirs chez vous.

Nouvel avis