"Petitou" se présente et raconte sa journée par Viviane

"Petitou" se présente et raconte sa journée par Viviane


"Je suis un "petit" busard cendré, qui déjà avant de naitre était condamné par l'activité humaine. Mais d'autres humains en ont décidé autrement. Humains dont tu fais partie puisque ton soutien a permis à quelques "busardeux" de courir à mon secours pour me sauver des lames de la faucheuse.
Merci à toi."
Viviane

Conçu dans le massif central, j'ai été amené le 15 mai au Centre de Sauvegarde de Millau (sud du département de l'Aveyron) où je suis né le 11 juin. Surnommé "petitou", car le plus petit d'une nichée de 3, mon sexe reste encore inconnu car je suis trop jeune...
J'ai quelques difficultés à grandir et accuse un léger retard de croissance. Mon aile gauche "pendouille" un peu mais j'ai bon espoir qu'elle se remette en place en grandissant.

Arrivé à Quins il y a une semaine, le 4 juillet, j'ai été installé avec mon grand frère et ma grande sœur dans le taquet (enclos spécifique
) et je suis vite allé m'installer avec eux sous la partie couverte. Là un lit de paille, épandu à notre intention, nous attendait.
Le soir venu, après cette journée de transport et de changement un peu éprouvante, vite, je me suis serré contre les grands pour dormir, bien à l'abri et au sec."

 

Et voici le Busard que je parraine. "Petitou" (photo prise à son arrivée. Il est encore un peu paumé


 

Sujet: "Petitou" se présente et raconte sa journée par Viviane

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis