"Pas de fusils dans la Nature"

Lorsque que j'ai su que le livre "Pas de fusils dans la nature - Les réponses aux chasseurs" de Pierre Rigaux - Naturaliste , paraissait, je me suis empressé de l'acheter.
J'ai la chance de vivre à côté d'une belle forêt et je ne veux plus y voir de miradors, je ne veux plus y voir le sillon laissé par le 4X4 des chasseurs venant remplir leurs agraignoirs de mais. Je ne veux plus voir de cartouches en plastique laissées par ces derniers à même le sol comme si la forêt s'agissait d'un stand de tir. Je ne veux plus avoir à marcher sur un sol chargé en plomb. Je ne veux plus entendre le hurlement des chasseurs. Je ne veux plus voir de chiens de chasse à quelques mètres de mon jardin. Je ne veux plus voir de chevreuils apeurés filant à toute vitesse. Je ne veux plus entendre dire que l’État autorise la chasse d'espèces classées sur la liste rouge des espèces en danger. Je ne veux plus qu'aucun animal se prenne du plomb dans l'aile ou dans la tête sous prétexte que les chasseurs sont les premiers écologistes de France alors qu'ils déséquilibrent les écosystèmes. Je veux que le son le plus puissant qui provienne des forêts soit le brame du Cerf et non plus celui des coups de feu. C'est pourquoi je remercie Pierre RIGAUX d'avoir écrit ce livre et de montrer au plus grand nombre que la chasse est une calamité.
"Montrons sans aucune complaisance ce que font réellement les chasseurs et leurs alliées politiques de tous bords. Montrons l’aberration de ces pratiques, pour que les lois changent." Pierre RIGAUX. Inutile de vous dire que je vous conseille ce livre très documenté.

Sujet: "Pas de fusils dans la Nature"

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis