Mystère, mystère...

Le 10 mars, je suis allé au Fil de l'Orne. J'avais cru voir un carnard pilet mais je n'en étais pas sûr. Du coup j'ai envoyé la photo à Jean Yves SCHNEIDER de la LPO pou savoir quel était ce canard.

Jean-Yves ne savait pas non plus, du coup il a demandé à plusieurs copians ornithologues. Voici la réponse : il semblerait que ce soit une sarcelle hottentote, il est possible que ce soit un canard échappé de captivité ou croisé avec une autre espèce. Le mystère n'est pas tout à fait résolu, si quelqu'un s'y connait merci de me le dire.


 

 

 

Sujet: Mystère, mystère...

mystère

Ca nous remet à notre place, le fait de ne pas avoir réponse à tout. Et poutant, la qualité de la photo est top.

Très cher neveu

Salut très cher Victor,

Il me semble que c'est une espèce de Daffy Duckus de la famille des Warnerum Brosum.
Découvert le 17 avril 1937.
Même si cela n'apparaît pas sur la photo, il aime être en compagnie d'un lapin de la famille des Bugsus Bunnyum.
Il est vrai que nous n'avons plus beaucoup l'occasion de voir cette espèce cependant avec un peu de persévérance, tu pourras en observer dans le pays des Toons.
J'espère avoir pu t'éclairer.
Je t'embrasse et à bientôt

Re: Très cher neveu

merci pour le message tu as des billets d'avion pour le pays des Toons ?
A bientôt
Victor

Canard

Un joli canard sur l'eau
Bisous

Nouvel avis