Luttange, le pays des chevreuils

Dimanche 9 mars, j'ai été à Luttange fair une sortie LPO (c'est une association de protection des oiseaux et Luttange c'est un village pas loin de chez nous). David, un copain d'enfance de mon papa est venu avec nous. C'était super car en ce moment j'ai une phobie qui se développe celle des chasseurs et ce jour là j'ai su surmonter ma peur. Je pleurais car une dame avait dit que la chasse était ouverte toute l'année. Mais je savais qu'il n'y en avait pas aujourd'hui. Je ne me mettais pas cela en tête et je continuais à pleurer. A un moment donné mamam a vu que j'étais dans un état pas possible. Elle m'a proposé de faire dem-tour. En pleurant je lui ai répondu : "Je ne veux pas dire oui, je veux que ma phobie passe." (pour ceux qui ont une phobie, petit conseil : regarder ce qui vous fait peur ou aller dans l'endroit qui vous fait peur, puis à force de regarder ou d'y aller, vous n'aurez plus peur parce que vous serez habitué, moi ça marche comme ça).

On a marché 10 km environ. Il y avait plusieurs étapes : une forêt normale, une forêt de noisetiers avec des lianes, une forêt de sapins, puis un peu de champs avec des barbelés, un coin humide avec une rivière et un peu de champs, des étangs, des champs à basses herbes, routes, forêt de sapins, forêt normale. On arrive dans le village et voilà.

Dans la dernière forêt on a vu une chevrette courir à fond la caisse en nous contournant. Elle était à environ 5 mètres de nous. C'était super. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir marché 10 km.

Comme oiseau, on a vu : mésange charbonnière, mésange bleue, pinson des arbres, verdier d'Europe, bergeronnette grise, buse variable, geai des chênes, pie, corneille.

On a vu un arbre transformé en casse croûte pour les pics. Il y avait sur l'arbre un triangle blanc ce qui veut dire qu'on ne doit pas le couper car les pics s'en servent. Des fois il ya des triangles oranges ce qui veut dire qu'il ne faut absolument pas les couper parce qu'il ya des nids.

 

Ensuite on a mangé chez David et sa femme Karine. Ils ont un verger où des fois David voit des pics verts. Mais je n'en ai pas vu. Par contre j'au vu des étourneaux sansonnets, des merles noirs, des mésanges bleues, des rouges gorges. J'ai cru voir un verdier d'Europe.

Dans leur jardin, j'ai vu un moineau domestique et papa a cru voir un rouge queue. Cela m'étonne parce que nous ne sommes pas en été.

On a super bien mangé, c'était génial. David m'a même dit qu'un jour je vais venir chez eux au lever du jour pour observer des animaux sauvages. Ils habitent à côté d'un champs et de la forêt.

 

Retrouvez des photos ici: plus.google.com/photos/117777745613401843271/albums/5988875082097263457?authkey=CKPh1uyIoMPvZA

 

Bergeronette grise

 

 

Sujet: Luttange, le pays des chevreuils

Тэны Нагревательные







Грузовые Шины Кама Евро







Тэн Трубчатый







Обработка Глубоких Ран







Nouvel avis