Les oiseaux de mon jardin

 

Dans mon jardin une super nouvelle : des chardonnerets nichent chez moi dans notre arbre à papillon.

Le chardonneret élégant est un passereau de la famille des fringillidés.

C'est un oiseau avec de belles couleurs.

Photo de chardonneret prise dans mon jardin en août 2014

Malheureusement, il existe un trafic de chardonnerets élégants parce que cette espèce est très belle.

J'ai aussi la chance d'entendre les bébés mésanges charbonnières, car oui les chardonnerets ne sont pas tout seuls.

D'ailleurs de nouveaux locataires sont venus les rejoindre : des rouge queues à front blanc nichent dans un nichoir pour mésange bleue que nous avons fabriqué il y a quelques années.


Rouge queue à front blanc sur une murette de mon jardin.

 

 

Sujet: Les oiseaux de mon jardin

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis