Le martin-pêcheur

Depuis 3 semaines, je suis à l'affût du martin pêcheur au bord de l'étang du fond Saint Martin à Rombas.

Le martin pêcheur est un oiseau des rivages très rapide et donc dur à prendre en photo. C'est le symbole des photographes animaliers. Il fait son nid dans les berges sablonneuses, il creuse un tunnel et au fond se trouve son nid. Son dos est bleu avec bande plus claire et son ventre est orange vif. Vous pouvez aussi remarquer qu'il a un bec typique pour pêcher : long, pointu et fin. C'est un oiseau petit et trapu. Il est un peu plus grand que le moineau domestique.

 

J'ai réussi à le prendre en photo.

C'est ma première photo presque nette de martin pêcheur. J'étais à quelques mètres de lui.

Le martin pêcheur se perche toujours sur le même perchoir à peu près à la même heure. Une fois repéré et si vous voulez l'observer, revenez au même endroit à la même heure.

 

 

 

Sujet: Le martin-pêcheur

Martin

Tes photos le magnifient. Bravo Victor !

Re: Martin

merci jean-yves

affut

bravo je n'ai pas ta patience

Martin et Victor

pour ta 1ere photo de M. Martin, pas mal du tout, du tout !!

j'adore les couleurs de cet oiseau. je suis toujours subjugee par les oiseaux au plumage bleu comme le martin, le geai des chenes et le geai bleu.

Re: Martin et Victor

Merci , c'est vrai que le geai bleu c'est beau

Nouvel avis