Le Jardin botanique du Montet - Les Cactus

Jeudi 24 juillet j'ai été au jardin Bontanique du Montet près de Nancy.

J'ai rencontré Marc Rémy, responsable des Collections Botaniques Tropicales pour un interview sur les cactus. C'était super.

Pour en savoir plus regardez la vidéo: www.youtube.com/watch?v=vCC3qBxS9n4

A la fin de l'interview il y a des images du jardin.

 

Marc Rémy et moi devant les serres.

 

J'ai aussi visité le jardin qui est génial. Ils ont recréé plusieurs environnements du monde entier. Il y avait même plusieurs chaînes de montagnes et une vue surprenante sur Nancy et le jardin. Mais le jardin est tellement grand qu'en un seul après midi on ne fait même pas la moitié. Il y a même des libellules, des canards, des grenouilles et des poissons.

Il y a bien sur des serres avec aussi différents climats.

Je vous conseille d'y aller c'est génial.

Encore merci à Marc Rémy et voici l'adresse Internet du Jardin: www.jardinbotaniquedenancy.eu

 

Et quelques photos du jardin (j'ai osé prêter mon appareil à mon père !): plus.google.com/photos/117777745613401843271/albums/6039990488649285633

 

 

Sujet: Le Jardin botanique du Montet - Les Cactus

Cactus

Nous aimons aussi cet endroit que je conseille vivement. Merci pour ces belles images. Bisous...

dans la vie, il y a des cactus ...

pourquoi coussin de belle-mère. il n'y a pas que les belle mere qui peuvent etre casse pied ;)
les sculptures sont tres sympas aussi :)
a quand un ptit doc au CPN ?

Re: dans la vie, il y a des cactus ...

quand tu veux.

cactus

Très beau sujet, nous avons décidé d'y aller dimanche, tu nous fait envie.Très très beau reportage sur les cactus, d'ailleurs j'ai une surprise pour toi..Bisous et à bientot

Re: cactus

Merci. Bonne visite dimanche...

Nouvel avis