Le 8 octobre 2020 : occasion manquée à l'Assemblée nationale

Le 4 octobre, c'était la journée mondiale des animaux. Le 8 octobre aurait pu marqué des changements importants pour beaucoup d'entre eux. Cédric Villani présentait à l'Assemblé nationale une proposition de loi relative à "des premières mesures d’interdiction de certaines pratiques génératrices de souffrances chez les animaux et d’amélioration des conditions de vie de ces derniers".

"Il y en a qui nient ces différences", parole d'un député opposé à la proposition de loi. Le discours de ce député et d'autres, lors de cette séance, était de préciser qu'il ne fallait pas nier les différences entre les animaux et les humains (qui sont eux-mêmes des animaux, cherchez l'erreur). Discours censé contredire les propositions de Cédric Villani. Je ne vous cache pas que cela m'a bien fait rire : se cacher une fois de plus derrière un discours comme celui-ci pour ne pas avoir à se prononcer sur des sujets concrets comme l'utilisation de la fourrure animale, c'est tout simplement risible.

Vouloir mettre fin à certaines pratiques, ce n'est pas nier la différence entre l'humain et d'autres espèces animales, c'est simplement cesser le mépris et l'indifférence à leur égard. Ce faux débat n'a fait qu'empêcher le vote des articles.

Voici la vidéo de la séance à l'Assemblée nationale. Ici, la différence est synonyme de supériorité/infériorité.

www.facebook.com/watch/live/?v=342664840339650&ref=watch_permalink

 

Sujet: Le 8 octobre 2020 : occasion manquée à l'Assemblée nationale

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis