La nuit du brame

Le dimanche 5 octobre 2014, Je suis allé avec des amis Karine et David dans une forêt pour peut-être entendre le cerf bramer, (et le voir). On a vu l'endroit où les cerfs se roulent dans la boue. Les arbres montraient aussi la présence grâce à l'écorce abîmée et détachée.

Nous restâmes debout à attendre. Il pleuvait mais cela n'était pas dérangeant bien au contraire. Il y avait quand même un petit inconvénient, le bruit de la pluie nous empêchait d'entendre le brame. On ne croyait rien voir et entendre quand tout à coup papa et David ont entendu le brame, mais moi je ne suis pas tellement sûr de l'avoir entendu. Quelques instant plus tard trois biches très proches de nous broutaient. Elles nous avaient repéré mais elles restaient là quand même. Puis elles sont parties en courant. C'était magnifique. Cela fera la deuxième fois que je vois des biches en France, cela change des chevreuils et des chevrettes. Puis coup de bol, un troupeau de sangliers passe devant nous, c'était au loin on ne voyait que des silhouettes bougeaient dans la nuit. Il y en avait un peu près 6. C'était la première fois de ma vie que je voyais des sangliers.

J'étais très content. A la tombée de la nuit il y avait une très belle ambiance mystérieuse et intrigante. J'ai aussi entendu la chouette hulotte.

 

Sujet: La nuit du brame

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis