L'affût
Mardi 18 mars 2014,
Depuis quelques mois j'ai envie de faire un affût (c'est se camoufler soit avec un filet ou soit dans une cabane pour observer les animaux et pour les photographier). On a préparé nos affaires pour aller dans une sorte de clairière dans les bois près de chez nous. On est parti de chez nous avec les affaires sur le dos et à pied. C'était rigolo, Papa portait sur son sac à dos une petite chaise de camping. En plus la chaise avait des motifs de bébé dessus.
Une fois dans les bois, on prend la cisaille, on coupe quelques branches que l'on plante en faisant la forme de l'affût collé à un buisson. Puis on a accroché le filet de camouflage sur les branches de noisettiers. Et voilà l'affût peut commencer. On est assis par terre à regarder par les petits trous du filet. Puis on attend silencieusement les chevreuils ou même les sangliers passés en écoutant et en observant les oiseaux : mésange,merle et pouillot. La tombée de la nuit arrive, j'allais presque m'endormir. On n'a pas vu de chevreuils et de sangliers. Il faisait nuit, on avait des lampes pour s'éclairer et on est rentré chez nous.
Cela m'a plu même si on n'a pas vu grand chose. Le fait d'être assis silencieusement à jouer avec des petits brins d'herbe, à observer par le filet de camouflage. Cela me plait beaucoup.
D'autres photos ici: plus.google.com/photos/117777745613401843271/albums/5992232836741200961
Une petite vidéo de l'affût: www.youtube.com/watch?v=Q5_l5J7aNBI