Festival nature

Vendredi 16 mai 2014.

J'ai été au val de Meurthe pour voir un festival de photographies naturalistes. Je vais vous faire parcourir notre emploi du temps de ce week-end. Le vendredi à 16 h on part de chez nous pour aller à Blainville - sur - L'eau où se déroule le festival. J'ai regardé les photos exposées en attendant l'inauguration de 18h. J'ai vu mes photos exposées pour le concours. J'y ai participé avec comme thème "Au fil de l'eau". Mais les photos devaient être prises dans les communes du Val de Meurthe. A 18h il y eu l'inauguration, il y avait différents maires et d'autre élus. J'ai dit bonjour à Vincent Munier (mon photographe préféré, l'un des plus grands photographes animaliers au monde). Comme on n'avait pas le trafic, je suis parti vers 19h dormir à la maison.

 

Vincent Munier & moi (www.vincentmunier.com/)

 

Samedi 17 mai

Le lendemain on a été chercher le trafic, puis on est reparti à Blainville. Après avoir mangé au bord de la Meurthe, je suis allé me promener près d'un étang où nous allions dormir. J'ai pris des photos de demoiselles et de libellules. On a attendu tranquillement au bord de l'étang en observant les grenouilles l'heure de la conférence de Michel MUNIER (le père de Vincent MUNIER).

 

Notre campement au bord de l'étang

La conférence était super. Michel MUNIER a expliqué l'expédition qu'il a faite avec son fils dans le Grand Nord canadien entre autre sur l'île de Banks. Il a raconté une anecdote : ils avaient planté leur tente dans une sorte de cuve de neige que le vent avait formé. Ils se sont réveillés avec plein de neige sur la tente. Ils ont pu observer plein d'animaux sauvages tels que le renard et le lièvre arctique. Puis après la conférence à l'aide de notre lampe de poche on est retourné près de l'étang rejoindre Maurice (notre trafic) pour passer la nuit au chaud. Durant cette nuit nous avons bien entendu les grenouilles coasser.

 

Dimanche 18 mai

Le lendemain matin, j'ai pris des photos de l'étang avec de la brume. Puis juste à côté on est allé à une sortie LPO organisée par le festival, mais le guide s'est trompé d'endroit donc il n'est jamais venu. Mais on a quand même fait notre promenade à nous. C'était très marécageux, il y avait des étangs, de la forêt, un peu de champs. On a vu un lézard, des grosses carpes s'agitaient à la surface de l'eau, des grenouilles, des libellules et des demoiselles. J'en ai profité pour faire des photos de grenouilles. Puis au retour de la promenade, on a mangé dans le trafic et on s'est reposé un peu. J'ai vu un pic vert que j'ai pu prendre en photo. Nous avons passé le début de l'après-midi à observer les oiseaux, les grenouilles et les libellules. Après on a été au festival où ils allaient annoncer les résultats du concours. Au prix du jury, je suis arrivé 5ème sur 25 participants dans la catégorie moins de 18 ans. J'ai profité pour parler encore un peu avec Vincent MUNIER.

 

Moi devant mes deux photos sélectionnées pour le concours

 

La photo qui a obtenu la 5ème place du "prix du jury"

 

J'ai adoré ce week-end car il y avait plein de choses à voir et à photographier. J'aime ces milieux naturels et humides parce que cela abrite beaucoup de faunes et de flores. J'apprécie regarder les photos des autres pour voir ce qu'ils ont pu observer et je les trouve très artistiques.

Vous pouvez voir plus de photos ici : plus.google.com/photos/117777745613401843271/albums/6017455299425983537?authkey=CN31kICK-5aecA

Sujet: Festival nature

Festival

Félicitations Victor !!
Tu es un grand photographe en herbe !! Continue comme ça !
Bisous et à bientôt

Re: Festival

Salut
Merci pour ton message
à bientôt
Victor

hhiiiihhhiiihhhiii

cri de joie !!
5e, pour une premiere c'est genial ! tres prometteur.
une tres bonne place ds le concours, une expo ds qq semaines, ben dis donc !!

Re: hhiiiihhhiiihhhiii

Merci. C'est sympa. A bientôt.

concours

BRAVO maintenant on est certains tu seras un grand photographe, tes photos sont magnifiques

Re: concours

Salut vous deux
Merci, c'est sûr de la photographie j'aimerai en faire mon métier!

bravo

pour un premier concours ta 5ème place est super car tu avais des concurrents bien plus âgé que toi!! encore bravo

Re: bravo

salut Estelle
Merci

brvao

Bravo Victor!
je te souhaite un bon printemps! au plaisir de te recroiser, vincent.

Re: brvao

Merci Vincent d'avoir été sur mon blog, ça me fait super plaisir. J'espère qu'on se recroisera.
Victor

Nouvel avis