Exposition de photos & Lac du Der

 

Salut,

J'ai passé un séjour à Montier en Der pour voir un festival de photos animalières. Les photos étaient sublimes. On avait l'impression d'y être.

J'ai même vu Vincent Munier (c'est un grand photographe animalier). Il m'a dédicacé son livre "Clair de Brume". J'attendais ça depuis des mois.

Vincent Munier et moi

(Le site de Vincent: www.vincentmunier.com/)

 

J'ai aussi été au lac du der. On a regardé le coucher des grues. c'était extraordinaire. il y en avait partout. Pour moi les grues sont importantes. Le lac était très beau. Il y avait même une digue où on peut faire du vélo.

 

Le lendemain matin à 6h50, nous sommes allés au levé des grues. On aurait dit des essaims d'abeilles. On avait l'impression d'en voir plus qu'à leur coucher car elles partaient toutes en mêmes temps.

On a vu aussi des sarcelles d'hivers qui volaient fabuleusement au raz de l'eau par centaine. J'ai observé des pigeons ramiers qui migraient. Des milliers de vanneaux huppés s'envolaient.

 

Il y avait une personne de la LPO qui expliquait des choses sur les oiseaux.

J'ai ressenti plein de choses à travers ces trois jours remarquables.

.

 

 

 

Observation LPO

 

Des sarcelles

 


 

Sujet: Exposition de photos & Lac du Der

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis