Début de la saison de chasse

Comme chaque année, en saison de chasse, j'affiche sur mon frigo le calendrier des battues. Je coche les jours où il me sera interdit d'aller dans les bois (Un weekend sur deux). Peut être que des battues seront organisées à l'opposé des lieux indiqués, comme cela fut déjà le cas. Les chasses menées autour des habitations ne seront sûrement pas précisées à la population. Les panneaux "attention chasse en cours" seront une fois de plus absents. Comme tous les ans.
Pour ma sécurité, je resterai chez moi, tandis que les milieux seront pris d'assaut, monopolisés. Rien que ce mois d'octobre 16 accidents de chasse ont déjà été recensés.
Même si il me sera difficile de supporter les cornes de chasse, les coups de fusils, les aboiements et les hurlements des chasseurs qui transformeront la forêt en champs de bataille, je serai en sécurité.
Mais cette laie et ses marcassins, les chevreuils et renards que je croise de temps en temps, et tous les animaux qui ne sont pas directement visés, seront pris dans l'ouragan ridicule d'un loisir meurtrier.
À chaque coup de fusil je sursauterai: l'amusement d'une de ces personnes a t-il pris sa forme ultime ? La balle a t-elle percé la chair, source instantanée de satisfaction pour le tireur ?
Je déteste ces jours de chasse.
Je déteste tout loisir qui a comme principe la mort, le stress et la souffrance.
 

Sujet: Début de la saison de chasse

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis