COP 21

Voici une phrase d'un journaliste concernant la COP 21 : "En comparaison de ce que cela aurait pu être, cet accord est un miracle. En comparaison de ce qu'il aurait du être, c'est un désastre."

Faisant pour le climat des choses toutes simples : cultiver des légumes bio, réduire sa consommation de viande et de poissons (encore mieux devenir végétarien voire végétalien), arrêter de manger du boeuf nourri au soja transgénique cultivé en Amérique du Sud (cause de la déforestation), manger local et bio, réduire sa consommation, installer des abris à insecte, mettre des ruches (mais à une condition : laissons leur leur miel). 

Je m'enfonce plus dans les détails mais il le faut bien. Certaines personnes ne le savent pas et ne veulent pas l'entendre. Mais oui en France, il y a des élevages où des poulets et dindes sont entassés les uns sur l'autres. Ils meurent écrasés par d'autres individus et mangent dans leurs excéments. Peut -être que vous vous dites que cela n'a pas de rapport avec le réchauffement climatique mais imaginez toute l'eau nécessaire à l'élévage. Pour cultiver des légumes, il en faut beaucoup moins. L'élevage rejette beaucoup de gaz à effet de serre. Mais attention, des poulets élevés en plein air ne signifie pas que leur condition de vie est bonne. Dans les grands élevages, ils ne sortent que très rarement et il leur manque beaucoup de choses nécessaires pour le bien-être de leur espèce.

Au lieu de rester assis sur notre canapé à écouter les hommes politiques essayer de règler le problème, bougeons nous à faire des choses simples et utiles pour la planète. L'avenir compte sur nous ! Que la force soit avec nous 

 

Sujet: COP 21

la force

bien parlé tu as, petit padawan ...

Re: la force

mercie

Nouvel avis