Chamois vosgiens

 

Mardi je suis allé dans les Vosges pour observer les chamois au Mont Hohneck. A cet endroit, Vincent Munier m'a dit qu'il est garanti d'en voir. Et bien c'est vrai !

L'après midi nous avons été nous promener sur les crêtes. Et au bout de 20 min, nous avons aperçu un chamois à moins de dix mètres en train de se reposer sur un rocher. Puis nous avons continué et nous en avons aperçu une dizaine dont des bébés.

J'ai étè très content de les voir et de les observer. J'ai pu m'approcher à environ 6 mètres d'un chamois. J'ai trouvé ces animaux peu craintifs et très beaux. J'ai même vu deux personnes à deux mètres d'un chamois.

Nous avons dormi une nuit dans la voiture et une nuit à l'auberge. Même si la météo n'était pas bonne, durant ces trois jours j'ai pu voir des faucons entrain de faire des piquets, une biche avec ses deux faons, des buses, des milans ect...


 

 

Nous devions participer à une sortie avec un guide pour l'observation des chamois mais elle a été annulée à cause de la météo.

On va le refaire parce que c'était vraiment fabuleux.

Est-ce que vous saviez que le chamois a été introduit dans les Vosges en 1956, ils sont maintenant environ 800 dans le massif vosgien.

 

Voici un lien internet pour en savoir plus sur les chamois :

animal.cheloniophilie.com/Fiches/Chamois.php

 

Voici le lien pour voir mes photos : plus.google.com/photos/117777745613401843271/albums/6047515321208129553

 


 

Sujet: Chamois vosgiens

chamois

De nouveau de belles photos, bravo à quand la prochaine escapade. Bisous

Re: chamois

Merci...
Pour la nouvelle escapade c'est fait...

ola

veinard....une fois de plus :)
j'adore la première photo.
ca a du être sympa ce petit road trip, un p'tit vent de nostalgie du tour d'Europe.

Re: ola

T'as raison cela nous a beaucoup rappelé le tour d'Europe
les chamois c'était super

Nouvel avis