Au fil de l'Orne

Aujourd'hui j'ai été au fil de l'Orne (piste cyclable et de randonnée) avec mes parents. L'orne est une rivière qui coule près de chez nous et qui se jette dans la Moselle. On a vu des grèbes castagneux. C'est un oiseau marin qui mesure 20 à 29 centimètres. Il est très rapide et il plonge très vite. Donc très difficile à prendre en photo. Voici tout de même une photo mais pas très réussie.

On a vu aussi des mésanges à longues queues. Pas de photo, trop rapide pour moi. Elles vivent ensemble en famille l'automne et une partie de l"hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(voici une mésange à longue queue, la photo n'est pas de moi, merci google !)

 

Il y avait aussi des pinsons des arbres.

 

Et des geais des chênes qui volaient (pas de photos).

 

Et des chardonnerets élégants mais c'est seulement en regardant les photos qu'on a vu que c'était des chardonnerets.

 

Voici les fruits des aulnes que les Tarins des aulnes mangent mais on n'en a pas vu !

 

C'était une belle promenade.

Sujet: Au fil de l'Orne

oiseaux

C'est super d'avoir vu tout ces oiseaux...et meme si tu n'as pas pu les prendre tous en photo, ce n'est pas évident c'est sur. J'ai pensé à toi aujourd'hui car 2 chevreuils sont venus nous rendre visite sur le terrain de la maison, c'était magnifique ! bises

Re: oiseaux

C'est vrai c'est cool de voir des animaux sauvages, surtout si je réussis à les prendre en photos.
Victor

Victor

De belles photos, continue ainsi ! Gros bisous d'Amélia et moi.

Orne

Pas de problème : on voit bien que c'est un grèbe castagneux sur ta photo. Tu l'as entendu "hennir" ?

Re: Orne

Salut Jean-Yves. Je n'ai pas entendu hennir le Grèbe. Hier je suis retourné à la Maxe. Il n'y avait pas grand chose, juste les maisons de l'autre côté de la rive. A bientôt.

Nouvel avis