Ardèche

 

Le 3 avril j'ai été en Ardèche, pendant 3 jours.

Nous avons été accueilli par une famille très sympa. J'ai pu faire une merveilleuse rencontre avec un sanglier: Mia. Elle a été reccueillie petite car malheuresement sa mère a été tuée par des chasseurs. Mia n'aurait pas survécu sans l'aide de Jean Marie et de Marie Cristine. Elle a maintenant 15 ans, ils l'ont élevé comme un bébé.

                

 

J'esperais voir des huppes fasciées, très bel oiseau orange et noir mais tant pis. Cela a été remplacé par des magnifiques aigles de Bonelli dans les gorges de l'Ardèche, un oiseaux très rare en France.

Ce fut un très beau séjour en Ardèche. En montant en Bourgogne nous avons croisé une colonie de becs croisés des sapins. C'est un oiseaux de petite taille.  Le mâle est rouge et la femelle est verdâtre. Et son bec est croisé pour mieux décortiquer les pommes de pin.

Nous avons traversé des magnifiques paysages.     

Bref ce séjour était formidable

 

Voici quelques photos d'animaux que j'ai photographié pendant le séjour:

 

Sujet: Ardeche

ardeche

vivement l'an prochain qu'on recommence ! tes photos sont magnifiques ! bise et bonne journée dans les Vosges

Re: ardeche

Bonjour Marie Christine,
J'ai passé une super journée dans les Vosges, merci encore pour les cactus
A bientôt
Victor

week-end en famille

De belles photos et surtout de bons souvenirs partagés avec vous. Vous êtes la bienvenue à nouveau... Bonne plantation maintenant et attention aux doigts.

Re: week-end en famille

Salut Christina
Merci pour le message, pas de souci pour l'Ardèche on reviendra
à bientôt
Victor

oups, erreur de manip

mauvais plan avec l'ordi, oups...je reprends

hate que tu fasses une prochaines escapade pour la suite des photos et des articles ;)

eh ben ...

ola,

belles prises ! photographiques bien sur :)
j'ai vu une fois une huppe fasciee (enfin je crois) à Labastide de Virac, ds l'Ardèche justement.
ah et puis les renards.........un doc est passé la semaine dernière sur RTBF (tv belge) sur les renards qi vivent en plein Bruxelles.
hate que tu fasses ta prochaine escap

Re: eh ben ...

Salut Sophie
Tu as du bol de voir une huppée fasciée...

Nouvel avis