Manifestation contre le tir des loups

Le samedi 16 janvier, ce fut la tant attendue manifestation contre les tirs aux loups. Je suis parti en bus jusqu'à Lyon avec plusieurs membres d'associations de protections animales et de la nature comme "Oiseaux nature" l'organisateur du déplacement ou le "GEML".

Avant de commencer la marche, plusieurs personnalités ont pris la parole. Il y avait Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO, Yves Paccalet (membre de Ferus), Fabrice Nicolino de Charlie Hebdo, ou encore le Capitaine Paul Watson fondateur de l'association "Sea Shepherd".

Chacun a insisté sur le fait que la cohabitation avec le loup était possible.

Voici un lien pour écouter tous les discours (vidéo du CVN - Covention Vie et Nature)www.youtube.com/watch?v=gd0Ghebiuv0

Le Capitaine Paul Watson (Photo FERUS)

Nous avons ensuite défilé dans les rues de Lyon. J'ai bien aimé l'ambiance. Pour l'occasion j'avais fait une pancarte. Il y a eu entre 2300 et 2500 personnes.

Photos: Yann LEBECEL: (www.yannlebecel.com) et Oiseaux Nature (www.association-oiseaux-nature.com/)

 

 

A la fin de la manifestation, les responsables se sont rendus jusqu'à la préfecture. Ils ont été reçus par le Sous Préfet. Pour l'instant les tirs ont été reportés et une réunion doit avoir lieu début février.

 

Conclusion: Il y a eu beaucoup plus de personnes que prévu. Les tirs n'ont pas été annulés, ils ont juste été reportés. Nous n'avons pas encore gagné, il faut rester mobilisés.

 

Voici le lien de l'association "Oiseaux nature" qui a aussi fait un article sur la manifestation: www.association-oiseaux-nature.com/

et celui de FERUS: www.ferus.fr/

et de l'ASPAS: www.aspas-nature.org/

Et toujours celui du GEML: www.geml.fr/

Sujet: Manifestation contre le tir des loups

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis