Mon voyage à travers l'Europe

Je suis parti six mois faire le tour de l'Europe. On a visité et traversé 14 pays en comptant Monaco, le Liechtenstein et le Vatican. Les pays principaux de notre voyage sont la Norvège, la France, l'Angleterre, l'Ecosse, l'Italie et l'Allemagne. Nous faisions du camping sauvage avec Maurice : notre trafic aménagé...sans salle de bain. On se lavait dehors et n'importe où. Un jour on s'est lavé les cheveux derrière Maurice sur un parking. Parfois on dormait dans des endroits impressionnants, moches, en plein dans les grandes villes ou loin de toute civilisation.

Ce voyage m'a permis de découvrir des choses essentielles dans la vie, comme par exemple qu'on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut, l'art de se maîtriser, la patience et aussi des paysages inoubliables. Chaque jour, j'ai découvert des choses extraordinaires. Mais je ne peux pas les citer car tout était beau. Par contre une nostalgie m'a poursuivie : le fait de ne plus voir ma famille, ma chambre et mon cochon d'inde. J'ai stressé au premier bout du voyage et restressé au dernier bout. Ce voyage m'a donné envie de faire beaucoup de projets irréalisables comme la construction d'une barque et réalisables comme construire une voiture à pédales avec papi, faire la cuisine avec mamie Philomène et fabriquer un abri à insectes. Réalisables ou pas réalisables j'ai eu plein de rêves. J'ai été inspiré. J'ai écrit des poésies et fait beaucoup de dessins. Les paysages avec leurs formes et leurs couleurs m'ont donné envie de dessiner.

J'ai vu beaucoup d’animaux que je rêvais de voir comme la pygargue, les vautours, les dauphins et plein d'autres encore. J'ai pu, grâce à ce voyage, profiter de ma passion : l'ornithologie avec l'observation de vautours ou de macareux en liberté par exemple.

Mais j'ai aussi envie de voir d'autres oiseaux comme des albatros. Plus vous voyez d'animaux plus vous avez envie d'en voir. Ce voyage m'a donné envie de devenir photographe animalier. Dans certains pays, comme l'Ecosse, la faune est tellement répandue que lorsque tu vois un animal cela te prend au coeur. Grâce à la photographie tu peux montrer ce que tu as vu.

Ce voyage restera pour toujours en moi. Ce n'est pas vous qui décidez de ce que vous allez faire, c'est le voyage qui décide ce qu'il va faire de vous.

 

Vous pouvez visiter "le coin de Victor" sur le blog de notre voyage: europe-2013.webnode.fr/le-coin-de-victor/

 

Devant une petite colonie de cerfs en Ecosse

 

Obervation d'un cachalot en Norvège

Sujet: Mon voyage à travers l'Europe

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis